Comment s’habiller en hiver sans avoir ni trop chaud ni trop froid ?
La difficulté quand les températures baissent, c’est de trouver la tenue adéquat. Ni trop chaude ni trop froide. Parce que s’il gèle dehors, au bureau et dans les transports en commun, c’est la canicule. Comment s’habiller en hiver sans avoir ni trop chaud ni trop froid ? C’est l’épineux problème auquel on se frotte. Voici la réponse.
Il faut être honnête : quand on passe de l’été à l’hiver, on ne sait plus comment s’habiller en automne. Ni en hiver, d’ailleurs.
Dehors, on grelotte mais dans les bureaux et les transports en commun, les chauffages fonctionnent à fond la caisse.
Et entre nous, à moins d’être jardinier, on passe plus de temps dans l’open space que dans le froid. N’empêche qu’on n’a pas envie d’avoir froid en sortant notre nez dehors.
L’idée principale quand on veut s’habiller pour l’hiver mais n’avoir ni trop chaud ni trop froid, c’est de choisir les bonnes pièces mode et de faire les bonnes combinaisons.
Alors, comment trouver la tenue idéale pour s’habiller en automne comme en hiver ? Que faut-il choisir pour suivre les tendances mode automne hiver sans avoir ni trop chaud ni trop froid ?
On vous explique tout ce que vous devez savoir sur les looks hivernaux.
S’habiller en hiver, c’est multiplier les couches
La vraie astuce mode quand les températures baissent, c’est de maîtriser l’art du layering vestimentaire. En clair : superposer les couches tout en restant tendance et chic.
- L’avantage
Pouvoir se déplumer toute la journée sans finir en culotte.
- Comment on fait ?
On adore le gilet qui devient notre partenaire privilégié de tout l’hiver. Il vient réchauffer nos petites robes d’hiveret se combine aux chemises et aux blouses sans être indispensable à son look.
Deuxième piste : toujours porter une chemise sous un pull. Chemise en jean ou chemise à carreaux, l’association fonctionne toujours.
Troisième option même si moins évidente : associer le pull col V avec le t-shirt manches longues. Risqué mais à tenter !
Choisir la bonne pièce mode pour s’habiller en hiver
En hiver, il suffit, parfois, de choisir LA bonne pièce. Celle qui va nous tenir à la bonne température.
- La doudoune légère
Sous un manteau léger en automne, sous un manteau chaud en hiver, la doudoune légère est suffisamment fine pour s’incruster sans s’imposer.
On trouve des modèles chez Comptoir des Cotonniers, chez Uniqlo ou encore chez IKKS.
- Le collant épais
Avec une jupe courte ou une robe d’hiver, le collant en laine peut sauver des vies. Pareil pour le legging en maille.
- Le col en fausse fourrure amovible
On n’utilise pas assez cet accessoire mode pourtant bien pratique. Combiné à un pull ou à un manteau col rond, le col en fausse fourrure amovible peut réchauffer juste quand et là où il faut.
- Le body
On oublie trop souvent le pouvoir du body. Porté sous une blouse tendance ou sous une chemise, le body maintient le corps à la bonne température.
Il suffit à tenir chaud et on craque pour l’association gros pull en maille et body en dentelle. L’art d’être sexy sans en avoir l’air !
- La fausse fourrure sans manches
Comme la doudoune sans manche, si la fausse fourrure sans manches ne fait pas l’unanimité, elle peut tout de même être un bon réconfort en hiver.
Portée sur un perfecto, sur un gros pull ou sur un manteau fin, elle fait son petit effet.
- Le plaid à porter
Le plaid à porter, c’est la facilité. Associé à un manteau d’hiver ou à un pull, il réchauffe tant que vous le souhaitez.
Dès que vous avez trop chaud, il vous suffit de le retirer et vice-versa. En plus, ce gros plaid donne de l’allure et stylise un look trop sobre.
Les bonnes associations pour s’habiller en hiver
Et puis, avoir ni trop chaud ni trop froid en hiver, c’est aussi faire les bonnes associations. Il faut trouver le bon équilibre sans faire de fashion faux pas.
Par exemple, si on décide de porter un gros pull sans manteau, on l’associe obligatoirement à une écharpe XXL.
Pour une robe courte sans collants, on équilibre avec une grosse parka et des chaussettes dans nos derbies. Avec une jupe midi, on adopte les collants, les grosses chaussettes ou les bottes fourrées pour les chaussures. Côté pull, on opte pour un pull col roulé ou un gilet oversize.
Avec une salopette, c’est pareil. On la porte, mais on glisse un body chaud ou un pull fin dessous et on rajoute un perfecto en cuir et une grosse écharpe.
Pour ne pas en faire trop, on porte sa robe d’hiver avec des collants et un joli blazer. Et enfin, avec un col roulé, on la joue soft et on n’ajoute qu’un petit manteau fin.
>> Alors, prête à passer votre penderie à l’heure d’hiver sans avoir ni trop chaud ni trop froid ?
« Par Cosmopolitain.fr »